Le comité
Bernard Villat
Bernard Villat, né à Bâle ville des arts et carrefour des cultures, est un cinéaste, peintre et photographe genevois d’origine jurassienne. Si le cinéma et la peinture ont été les priorités de sa vie professionnelle et artistique, l’écriture, la musique et la photographie ont aussi régulièrement accompagné sa créativité. Depuis quelques années, la photographie et les expérimentations photographiques ont pris une place plus importante dans sa vie de créateur au point de devenir une véritable passion.
~
Sita Pottacheruva
Allier la mobilité douce et la découverte du patrimoine à travers la littérature locale, tel a été le défi relevé en 2012 qui fit naître et déposer ma marque : La Cyclolittérature . Ce concept se décline sous de multiples facettes et depuis plus de dix ans montre sa richesse inépuisable. Depuis 2020, les visites guidées sont aussi à pied. Par le biais d’animation de débats littéraires dans des événements ou dans les bibliothèques, un deuxième axe de travail s’est aussi développé avec la création de l’émission : Le Radioliteractif sur Radio Cité Genève, dont les interviews sont à l’écoute en podcast. Curiosité, soif de culture et de pouvoir partager cette passion sont les piliers qui animent ma double origine : La Suisse et l’Inde. Autrement dit : une vraie « curry-rösti » !
~
Laurence Malè
Libraire de formation, Laurence Malè a choisi de se tourner vers l’édition en 2017 après avoir exercé le métier d’acheteuse et représentante commerciale dans le domaine du livre. En 2019, elle a créé une maison d’édition avec une associée, les éditions Okama, spécialisées dans le domaine du genre fantastique et fantasy. Parallèlement, elle a écrit deux ouvrages sur le chamanisme et est également musicienne.